BoiteCast – Olivier Warnier – Western Town – La création de jeu

 

western« L‘idée de départ de Western Town était un ‘Colons de catanes’ agrémenté de quelque idées pour optimiser les sorties de dés. Je voulais que le shérif d’une ville puisse pousser les menuisiers, exploitants, cow-boys à bosser plus.. puis comme à chaque fois, un ou deux bouleversements plus tard, le jeu n’a plus grand chose à voir. » ()

Une excellente introduction à la démarche sans cesse remise sur le métier que représente : la création d’un jeu de société…

Un boitecast différent pour cette fois-ci : la découverte du prototype de Olivier Warnier qui a pris en charge une table lors de la soirée terrible du 12 septembre 2007.

Western Town, un gros jeu de gestion durant lequel vous essayez de fair fleurir votre ville du far-west … Abraham Lincoln sera-t-il séduit par votre ville ? à vous de prendre les choses en main !

Une opportunité de découvrir à quoi ressemble un prototype de jeu fait par un passionné qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà 4 prototypes à son actif et ce dans des thèmes aussi différents que le far west, les viking en passant par les goblins … La découverte du prototype a donné lieu à 2 boitecasts : le premier permettant de faire connaissance avec Olivier et sa passion.
Quels sont les démarches d’un créateur de jeu ? Comment tester ses idées ? Pourquoi Créer un Jeu ? sont les sujets abordés :

Le Deuxième Boitcast se focalise sur le jeu Western Town en lui même en détaillant le méchanisme, le matériel et l’ambiance générale:
Ecoutez le en cliquant ICI

Un grand merci à Olivier pour sa présence et sa demo … longue vie à « Western Town » et à très bientôt à Essen où j’aurai l’occasion de receuillir ses impressions.
Un tout grand merci aux joueurs qui se sont aussi prêté au jeu de la découverte d’un prototype …

Retrouvez le blog et le site consacrés au jeu : http://abberlineblog.blogspot.com/ et http://abberline.site.voila.fr/wt/Page_presentation.html
et la Fiche sur TricTrac : ICI

Télécharger les boitecast en cliquant ICI et ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI

Laisser un commentaire