12 Décembre 2007 – Soirée Terrible

Pouf Pouf Pouf, je recommence … le résultat de tout ça c'est que vous ètes de plus en plus à jouer et nous en sommes ravis. Parce-que tout de même, c'est ça le but non ? de se retrouver à taaaaable (on est à taaaable) et de faire connaissance, d'ouvrir des boites en carton avec des bouts de bois et des cartes dedans et surtout de passer un bon moment. Et même si Saint Nicolas, arrive avec ses gros sabots, parce que je suis sûr qu'il a des sabots en dessous de sa toge rouge et que c'est uniquement pour faire un numéro de claquette avec son âne quand ils attendent sous l'abribus que le 21 les ramènent à la maison… je m'égare…

Donc, même s'il arrive avec ses gros sabots pour apporter une magnifique tête à coiffer et à maquiller ou encore un bonhomme en caoutchouc "plein de piques parce que c'est un monstre"; je vous propose de venir jouer avant de rentrer et vider à moitié le verre de lait et machouiller un biscuit et une vieille carotte devant la cheminée pour entretenir le rêve…

Venez prendre des forces et découvrez :

La Crypte de la Créature, L'extension Mr Jack, Yspahan et Marrakech

Sans oublier, une tonne d'autres jeux plus ou moins habituels …
Sinon c'est comme d'hab', inscrivez-vous et venez le 12 Décembre à partir de 19h30 "aux enfants terribles". 

{multithumb} 

La créature de la cryptecrypte

crypteUn jeu qui vit tout seul … une crypte dans laquelle se déplace une créature et dévore les personnages les plus proches de lui. Pour une fois c'est le jeu qui vous empêche d'arriver au bout de son périple.Le but ? très simple faire traverser vos personnages au travers de la crypte sans se faire dévorer … 

crypte

Mr Jack, L'extension

jackOn en parle un peu dans le boitecast consacré à ses créateurs et illustrateurs et vous aurez l'honneur d'y jouer et de tester les 5 nouveaux personnages … retrouvez la description des nouveaux personnages sur le site du petit peuple ICI ou encore sur le site de Bruno Cathala (l'un des 2 auteurs) ICI

 

 

 

 

Yspahanys

 Un jeu primé par la ludothèque de bouloge billancourt, TricTrac d'or 2006 et nominé au Spiel des Jahres 2006 … donc mérite qu'on se demande pourquoi …
En tant qu'honnête marchand d'une cité voisine d'Yspahan, vous allez tenter d'acquérir le plus de prestige en fournissant les souks de votre ville et la yscaravane marchande vers Yspahan.
Le jeu se déroule entre 3 manches (semaines) de 7 tours (jours). À la fin de chaque manche s'effectuera un décompte pour marquer des points. Celui qui en a le plus après le 3ème décompte gagne la partie.
À chaque tour, le premier joueur lance une pelletée de dés qui vont être ordonnés par valeur: ils indiqueront ainsi l'approvisionnement ce tour ci.
À tour de rôle, chaque joueur va choisir un groupement de dés et accomplir l'action associée:
– soit prendre des chameaux/ors ou placer des marchandises dans les souks de la ville
– soit prendre une carte bonus
– soit déplacer l'intendant et monter ainsi des marchandises des souks de la ville vers la caravane marchande

ys

Un joueur peut ensuite construire un bâtiment (lui rapportant éventuellement des points et un pouvoir).

Une fois que tous les joueurs ont choisi un groupe, on change de premier joueur et un nouveau tour commence. Si on est au tour 7 d'une manche, on effectue un décompte où l'on marque des points pour:
1. L'occupation complète de souks dans la ville
2. La présence dans la caravane
La ville est ensuite vidée (la caravane non) et la manche suivante commence. 

Marrakech 

Tant qu'à faire dans l'oriental … allons-y avec cet excellent jeu. Marrakech propose un mecanisme alliant le hazard et le tactique … Dans "Marrakech", vous avez des tapis, autant que vos adversaires, et Assan, le marchand, va se déplacer sur le plateau à chaque tour, pour chaque joueur. Et quand Assan s'arrête, d'abord il vérifie s'il est sur un tapis, si oui, il doit payer une Dîme au propriétaire (sauf si c'est le joueur actif) en fonction du nombre de cases recouvertes. Ensuite, il dépose l'un des tapis du joueur actif, en suivant une ou deux petites règles… Forcément, vous aurez compris qu'en déposant ses tapis, on va obliger les autres à payer une dîme à un moment où à un autre, et, surtout, on peut les recouvrir, ce qui va vous faire marquer des points (et en retirer aux autres).

 

(merci à trictrac pour les fragments de textes) 

 

Laisser un commentaire