La suite de notre entrevue avec où nous découvrons la fameuse sortie de Agricola en Français dans la gamme + mais aussi de l’actualité de en prévision de la fin de l’année 2008.

 

 

 

 

 


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Enregistré le 26 juin 2008 au Chaff – Bruxelles.

Présentation de Agricola

Dans « Agricola », vous êtes un simple fermier vivant seul avec votre conjoint dans une petite chaumière de bois.
Durant votre tour, vous devez faire deux actions, une pour vous et l’autre pour le conjoint :
prendre de l’argile, du bois ou de la pierre pour construire des bâtiments.
Vous pourriez penser à avoir des enfants afin d’accomplir plus de travail, mais pensez d’abord à améliorer votre maison.

Les règles incluent une version débutant et une version avancée.

« Agricola » est un jeu se jouant en 14 tours de jeu plus 6 phases de moissons (après les tours 4, 7, 9, 11, 13, et 14).
Chaque joueur commence avec deux marqueurs de jeu (fermier et épouse) et peut prendre ainsi deux actions par tour.
Il y a de multiples options et, pendant la progression du jeu, vous en aurez de plus en plus : à chaque nouveau tour, une nouvelle carte d’information supplémentaire est retournée.

Problème : chaque mesure peut être prise juste une fois par tour…
Chaque joueur commence également avec une main de 7 cartes de travail (sur 160 en tout) et 7 cartes d’article (sur les 140) qu’il peut employer pendant le jeu si elles s’adaptent à sa stratégie.

La quantité élevée de cartes permet un nombre conséquent de stratégies, pour le bonheur des joueurs.

 Récompensé lors du 2008 : « Agricola » a reçu le prix du jeu complexe (comprenez : public averti) .

 

 

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