L’heure des comptes

logo_carre_st_mail.jpg Un petit bilan concernant les activités du site concernant : les boitecasts, les visiteurs, le traffic etc etc …
Nous parlerons ici des informations statistiques liée au mois de Juillet 2008. Pourquoi ? parce que ce mois commémore une année  d’activité des Soirées Terribles tant au niveau du site internet que des soirées de démonstrations de jeux de société.

BoiteCast

dreamstime_3576241_mail.jpg En Août 2007 est publié le premier boiteCast consacré à Alchemist sous la forme d’une présentation dans un style vieux « France Inter » comme je l’ai entendu ou encore genre « jardin extraordinaire » pour les auditeurs belges. C’estait fait exprès et j’en remerci Madame Agnès pour avoir amené un peu de féminité dans un monde de brutes ludiques un peut trop viril parfois.
Après 1 an nous voici au 41ème Boitecast enregistré entre la belgique et le Canada avec l’éditeur .

Les Boitecasts ont évolué d’une simple présentation de jeu à de multiples rencontres entre Auteurs, Editeurs, Distributeurs, Joueurs … Adorateurs du jeux de société. Et on ne s’arrêtera pas là, on a encore beaucoup d’idée en tête… promis.

Les statistiques de téléchargements de Boitecast prises de Février à Juillet 2008 montrent une moyenne de 1110 téléchargement mensuels (soit 37 par jour). Ces téléchargements comprennent les écoutes sur le site en direct ainsi que les téléchargements par des clients de podcasting tels que iTunes. Oui, beaucoup d’auditeurs téléchargent les Boitecast pour découvrir le monde du jeu en faisant autre chose que tapotter sur leur clavier.

{mospagebreak title=Les Visiteurs}

Visiteurs

visitor_growth_graph1.jpg Quand on parle de visiteurs d’un site Internet, on peut aborder la chose de plusieurs façon : provenance, nombre de visites par jour, pages visitées …
Techniquement parlant voici ce que ca donne, pour le mois de Juillet 2008.

Nombre de visiteurs par mois : 15 154
Nombre de visiteurs par jour : 505
Durée Moyenne de visite : 1488 secondes, Soit 24,8 minutes
Provenance : France, Belgique, Canada, Suisse, Espagne, Angleterre, Luxembourg, Allemagne, U.S.A, Tchequie (ceci constituant les 10 premiers parmis 35 pays visiteurs)
Browsers par ordre d’importance : iTunes, Firefox, Internet Explorer

De quoi justifier un passage à un hébergement plus robuste pour vous aider à voir et écouter tout ça.
Merci beaucoup à tous et en route vers de nouvelles aventures ludiques.

Sur une période de 6 mois allant de Février à Juillet 2008 :

Nombre de visiteurs par mois : 12 818
Nombre de visiteurs par jour : 424
Durée Moyenne de visite : 16 minutes

{mospagebreak title=Les Soirées Jeux}

Soirées Jeux

d5776a6fecf4377e.gif Une actualité foisonnante à ponctué cette année d’animation de découvertes ludiques mais aussi de rencontres avec des joueurs novices ou moins. Le 11 juillet 2007 était lancée la première soirée terrible et les joueurs ont toujours été au rendez-vous. EN passant par un article dans le Soir, un passage à la télé en direct à la ou encore avec l’un ou l’autre article dans des magazines , nous ne pouvons que constater qu’une seule chose : Le jeu de société intérresse de plus en plus de monde parmis les novices et ceux qui pensaient que à part Monopoly, Pictionnary et Destin il n’existait rien d’autre.

Chaque soirée jeu a vu venir de nouvelles têtes, de nouvelles rencontres tandis que certains sont très vite devenu des habitués. Les joueurs viennent en couple, en groupe d’amis mais aussi tout seul et chacun est acceuilli par les autres pour enchaîner parties sur parties du petit jeu au gros jeu qui dure toute la soirée.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir beaucoup de participant revenant en disant « et bien je ne savais pas qu’il y avait autant de jeux et qu’il était possible de trouver à chaque fois de quoi s’amuser ou gamberger sur l’un ou l’autre méchanisme » ou encore de voir des joueurs qui petits à petit passe du petit jeu d’ambiance eu gros jeu sans être démoralisé par la complexité apparente de la chose.

{mospagebreak title=Conclusion}

Conclusion

en guise de conclusion je ne dirai qu’une seule chose : Merci à tous : Joueurs, auditeurs, distributeurs, éditeurs, créateurs, magasins spécialisés pour avoir permit tout cela …Les rencontres faites cette année lors des nos enregistrements et nos soirées jeux nous motivent à continuer à partager cette passion qu’est le jeu de société. Et MAINTENANT ….
ALLEZ JOUER !!!

Laisser un commentaire