Boardgames.com adjugé à 450 000 $

Après 13 ans de présence sur le web les fondateurs de Boardgames.com ont décidé de passer le relais.

Le nom de domaine a été mis aux enchères ce 13 mai dernier par les sites spécialisés Moniker (www.moniker.com) et SnapNames (www.snapnames.com). On imagine les 3 associés ravis par la somme remportée : 450 000$ pour le nom de domaine mais aussi pour le site lui même pouvant continuer à être exploité par l’acquéreur.

Un tel nom de domaine est parfait quand il s’agit de vendre du jeu de plateau, indexation naturelle améliorée par les moteurs de recherche et donc coûts de publicité moindres. L’identité de l’acheteur n’est pas connues mais gageons que le site boardgames.com continue dans sa lancée.

En effet, une telle vente est un indicateur de plus pour le marché du jeu de société. Selon les articles CNNMoney.com, Juillet 10, 2009 «Boardgames are back » , en 2008, les ventes de jeu de société a grimpé de 23,5% à environ $ 808 millions, et ils devraient encore croître cette année.

Malgré une récession et un climat de crise très présent, 2008 et 2009 ont vu le jeu de société comme « recession-proof » ou plutôt imperméable à la crise. Apparemment les jeux de société continuent à être considérés comme des produits à l’abri de la récession en raison de leurs accessibilité et leur popularité par rapport aux autres formes de divertissement.

Depuis 1998, les trois partenaires de BoardGames.com ont bénéficié d’une croissance à deux chiffres des revenus, attribuable à la popularité de la vente en  ligne, la demande constante et aussi le fait que le jeu est considéré comme un objet durable .

:: La nouvelle sur StreetInsider
:: La nouvelle sur TechCrunch

Laisser un commentaire