Cocktail Games surfe sur le vague du jeu tendancieux – Boitecast #244

Le salon international du jeu et du jouet de est le meilleur moment pour prendre un petit café assis à la table du stand où Matthieu d’Epenoux et Miguel font de la démo ludique à tour de bras.

Au programme de cette revue des sorties 2012, Ces années là, Bubble Talk, Murder Party, Illico et Si j’étais président

Si les premiers jeux cités sont ludiquement peux subversifs, le dernier surfe sur la renommée du jeu Casse Toi pov’ con ayant été interdit à la vente lors du festival Ludimania. Si J’étais président vous propose de constituer votre gouvernement avec des personnalités du paf allant de Jean-Marie Bigard à Zahia … chacun ayant ses propres qualifications.

Matthieu d’Eppenoux, fondateur de la maison d’édition, ne montre aucune crainte face à un éventuel procès concernant le personnalités représentées dans le jeu … Mieux, Il ne cracherait pas sur un petit scandale histoire de faire de la pub pour ses jeux à moindre frais …

 

Dans la foulée de l’interview, Matthieu nous expliquele pourquoi du comment du prix « Cocktail D’or » ètant décerné à ses propres jeux. La cérémonie de remise du prix en mode autonome aura lieu 2h avant la cérémonie officielle de l’as d’or/Jeu de l’année.

ça s’écoute en cliquant ci-dessous :

BoiteCast n°244 – durée 43min
(enregistré en février 2012 lors de la Nuremberg Toy Fair)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Ecoutable également sur iPod/iPhone avec iBoitecast

Laisser un commentaire