Un petit barbare dans la poche – Boitecast #287

{gallery}287boitecast{/gallery}

Vous connaissez certainement La bande dessinée Kid Paddle qui raconte la vie d’un jeune garçon fou de jeux videos et d’histoire d’horreur. C’est en 1993 que , le dessinateur du fameux personnage commence à sévir. 

Le personnage prend forme et touche de plus en plus de lecteurs. A tel point que vient le moment où le jeu video auquel joue Kid prend forme sous la forme du « petit barbare » son avatar.

Pendant que les récits s’enchaînent à tours de bras (Ce mardi 13 novembre voit la sortie de 2 nouveaux albums de la série), Jérémy Peytevin, auteur de jeu en devenir développe un petit jeu de carte pouvant mettre en scène du dungeon crawling pour enfant … Jérémy contacte la société d’édition de Kid Paddle (Mad Fabrik) et leur demande si il peut proposer son jeu à un éditeur en le thématisant Kid Paddle ….

La réponse est oui, sous couvert du respect d’un contrat de licence lié à l’exploitation du personnage et c’est La Haute Roche qui édite le jeu.

Retrouvez ici une rencontre avec le dessinateur de la série Midam et de Araceli Concino, responsable de production et marketing de la société d’édition Mad Fabrik, qui nous raconte comment une telle licence fini par se retrouver (enfin diront nous) dans un vrai jeu d’auteur.

Retrouvez dans les photos l’équipe Mad Fabrik composée de Midam (Dessinateur/Illustrateur), Araceli Concino (marketing,communication et production) et Dimitri Kennes (Administrateur).

ça s’écoute en cliquant ci-dessous :


BoiteCast n°287 – durée 13min
(enregistré au Chez Mad Fabrik – Novembre 2012)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Ecoutable également sur iPod/iPhone avec iBoitecast

Etiquettes

A propos de l'auteur

Tibi

Tibi

Twitter Email Site web

Depuis 2007, Nicolas Boseret (aka Tibi) parcourt le monde ludique à la rencontre d'auteurs, d'éditeurs, d'illustrateurs, distributeurs et autres passionnés du jeu. Le but ? partager et faire connaître le jeu de société dit "moderne". Pas vraiment un gros joueur de kubenboa mais plutôt joue-à-tout.

Laisser un commentaire