peaufinait son prototype depuis plusieurs années. Après 2 passages en finale du concours de Boulogne (CNJ) il décide de franchir le pas du côté de l’édition avec sa société Why Me et son jeu Western Town. 

Vous ètes le marshal de cette petit ville du Far West et tentez de gérer les activités de vos habitants tout en gardant une entente cordiale avec les tribus d’indien environnantes. Entre jeu de cartes et jeu de gestion, Olivier Warnier nous présente son bébé et ses projets de gamer/auteur/éditeur.

« Western town vous propose d’endosser le rôle du marshal d’une de ces villes en quête de reconnaissance et en proie au courroux indien. Chaque tour vous n’aurez

 que trois ordres à donner qui correspond à l’activité de trois de vos bâtiments.  Construire permet donc d’augmenter ce panel mais pour l’emporter le plus important sera de choisir habilement les bâtiments que vous souhaitez utiliser… si vos adversaires déploient leur efforts de la même façon vous pourrez tirer profit de leur choix pour exploiter au maximum vos actions ! Engrangez des points de victoires en construisant des bâtiments emblématiques, en répondant aux attentes de Lincoln et vous l’emporterez.L’illustration ci-contre représente une partie à deux joueurs. »

 

ça s’écoute en cliquant ci-dessous :


BoiteCast n°298 – durée 24min
(enregistré au Salon international du Jeu de Société de Essen – Octobre 2012)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Ecoutable également sur iPod/iPhoneavec iBoitecast

:: Notre rencontre (Creation ludique et Western Town en 2007) avec Olivier Warnier en 2007 lors de l’une de nos premières soirées terribles. Merci Olivier, d’avoir fait la route.

Laisser un commentaire