Concept et ses spin-offs – après une nomiation au Spiel, c’est quoi la suite ?

concept-box-webc’est avec fébrilité que l’équipe de la maison d’édition prit connaissance de la nomination du jeu CONCEPT  pour le 2014. Ce 14 juillet, et auteurs du jeu ainsi que l’équipe Repos vécurent de près la remise de prix … ou plutôt la répétition de la remise de prix puisque finalement c’est Camel Up qui remporte le fameux prix 2014.

La nouvelle a remué les joueurs qui mettaient Concept (chez Repos) et Splendor (chez ) en avant plutôt que le jeu de course de chameaux jusque-là inconnu en dehors des frontières allemande. La journée de remise de prix et les discussions qui suivirent parmis les journalistes , éditeurs, membres du jury présents mirent en évidence un constat résumé par sur dans l’article « Le Spiel n’a jamais été ce que nous imaginions« .

l'équipe concept et repos à Berlin pour le Spiele Des Jahres

De gauche à droite : Thomas Provoost (Repos Prod), Gaétant Beaujeannot (Auteur de Concept), Alain Rivolet (Auteur de Concept), Cedrick Caumont (Repos Prod) (source : .net)

Ca c’est fait pourrait-on dire !

Certes, Concept est déja « As d’or jeu de l’année 2014 » mais maintenant c’est quoi la suite ? c’est bien le but de ce 336ème Boitecast enregistré lors des Rencontres du organisé chaque année par .

Laisser un commentaire