réalise une levée de fonds de 1 M€ auprès d’Elaia Partners

ePawn, qui révolutionne les interactions hommes-machines en mêlant objets réels et mondes virtuels, vient de recevoir 1 million d’euros du fonds Elaia Alpha, le nouveau fonds dédié à l’amorçage des sociétés de l’économie numérique d’Elaia Partners.

Au cœur de l’internet des objets, ePawn a développé une technologie innovante de capture de position d’objets réels, permettant de les faire interagir avec les mondes virtuels gérés par les ordinateurs.

ePawn licencie sa technologie brevetée auprès des acteurs majeurs des domaines du jouet, du jeu vidéo et de l’électronique grand public.

De nouveaux moyens pour un développement accéléréFondée en 2010, par Christophe Duteil et Valentin Lefèvre, ePawn a déjà présenté, sur les plus grands salons internationaux, tels que l’E3 à Los Angeles, le CES à Las Vegas, Innorobo en France ou le salon Spiel en Allemagne, sa technologie et son ePawn Arena, un grand écran horizontal capable d’interagir avec des objets, tels que des pions, stylets et autres figurines.

« Nous ambitionnons de révolutionner l’industrie du jeu en favorisant l’émergence des « jouets vidéo », des objets d’interface naturels, simples et performants qui permettront de réaliser les jeux de demain. Après deux ans de Recherche et Développement et le dépôt de plusieurs brevets, ePawn entame aujourd’hui une nouvelle phase de son développement pour devenir un acteur incontournable dans le monde du jeu et plus généralement au sein de l’internet des objets.» explique Christophe Duteil, CEO d’ePawn.

« Nous sommes convaincus que l’expérience des fondateurs d’ePawn et la pertinence de leur technologie leur permettront de réaliser leur vision d’une convergence entre jeux vidéos et jouets physiques et plus généralement, d’une communication plus conviviale entre l’homme et l’ordinateur.» indique Philippe Gire, Managing Partner d’Elaia Partners.

Retrouvez ici, l’interview des fondateurs de ePawn lors du salon de Essen 2011.

 

À propos d’ePawn :Fondée en 2010, la startup française offre une nouvelle expérience de jeu où les objets interagissent avec des mondes virtuels. ePawn travaille actuellement avec les studios, les développeurs de jeux et les fabricants d’électronique grand public pour créer du contenu innovant à la croisée du monde des jeuxréels et virtuels.Pour plus d’informations sur ePawn: http://www.epawn.fr

À propos d’Elaia Parners :Elaia Partners est une société indépendante de capital risque dédiée à l’économie numérique et gérant plus de 125M€ en direct et au travers de délégations. L’équipe d’Elaia Partners consacre la totalité de son temps à de jeunes sociétés de l’économie numérique et joue un rôle actif dans les sociétés de son portefeuille. Les investissements comprennent, entre autres, Agnitio, Criteo, Climpact, Goom Radio, Total Immersion, Orchestra Networks, Scoop.it, Sigfox, Wyplay, Ykone.Pour plus d’informations sur Elaia Partners : http://www.elaia.com

Laisser un commentaire