exceptionellement le 3ème mercredi du mois, ce 16 avril nous vous proposons de chausser vos éperons et d’arriver à l’heure pour découvrir 2 jeux fraîchement arrivés en Belgique : Desperados of Dice Town et Crazy Time.
Desperados of Dice Town
« La vie est dure pour les desperados : tous les membres de votre gang sont en prison ! Libérez-les rapidement avant que vos adversaires ne vous attaquent et vous fassent perdre toute votre fortune ! »
Malgré son titre, Desperados of Dice Town n’est pas une extension du fameux Dice Town. C’est plutôt un stand alone qui s’inspire de l’univers du jeu.
« Desperados of Dice Town est un jeu de dés rapide et amusant dans l’univers de Dice Town. Vous êtes le chef d’une bande de Desperados… mais tous vos hommes de main sont en prison ! Pour l’emporter, il vous suffit d’être le premier à les avoir tous fait évader, tout en étant alors le plus riche !
Prise de risque, chance et tactique sont les clés de la victoire. »
Auteurs : Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrateur : Piero
Editeur : Matagot
Crazy Time
Typiquement le genre de jeu dont on se dit lors d’une explication rapide : »Mouais encore un jeu de rapidité » ! Et puis vous vous asseyez et vous vous lancez dans l’expérience périlleuse de la maîtrise du temps. C’est Alex et sa guitare qui publie son premier jeu chez In Ludo Veritas que l’ont connaissait déjà pour l’excellent Linq.
La force de ce jeu ? la réécriture de règles pendant la partie … concentration, ambiance et beaucoup de plaisir au rendez-vous … mais serez-vous à temps ? (ndlr : ha ha haaaa … ok je sors!)
Mais c’est quoi Crazy Time ? « Quelque part dans l’univers, il existe des êtres qui comptent les heures pour permettre au temps de s’écouler. L’éternité étant très longue ils ont inventé, pour égayer cette activité, un jeu dont les règles changent à chaque partie ! Ce jeu c’est Crazy Time ! Les joueurs vont compter les heures qui passent, tout en dévoilant les cartes de leur pioche personnelle. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Mais le Temps a ses Lois et celui qui les oubliera tombera dans une « faille temporelle » ! Il devra alors ramasser des cartes qui le retarderont pour gagner ! »
Auteur : Alex et sa guitare
Illustrateur : Bony
Editeur : In Ludo Veritas
::Le Boitecast en compagnie de l’éditeur
::La TricTrac TV en compagnie de l’auteur et de l’éditeur
Avant d’être auteur de jeu, Alex est chanteur-musicien-magicien-improvisateur-luchador et vous pouvez d’ores et déjà faire connaissance avec lui au travers des clips vidéos présents sur la toile :
American Way Of Life
et un vieux classique (déjà !) :
La StarAc
On se retrouve le 16 avril dès 19:30 à la Table Food & Games ?
Laisser un commentaire