3650 Days …. of Wonder !

Days of Wonder Les aventuriers du rail small world mémoire 44

fêtait ses 10 ans lors du salon de Essen 2012. C’est en compagnie de Adrien Martinot que nous repassons sur ces 10 ans … de « Gang Of Four » à « Small World » en passant par les « Aventuriers du rail » c’est un long train de jeu qui s’est développé durant ce périple ludique.

 

Days Of Wonder a prix l’habitude maintenant de développer les jeux sous forme de gammes. « Les aventuriers du rail » ne possèdent pas moins de 13 versions avec divers plateaux, version dé, cartes.

Small World et ses 8 versions/extensions, Memoire 44 et ses 19 versions/extensions.

 

DOW a aussi marqué le monde des tablettes en proposants une adaptation de Small World dès le premier jour de l’apparition de l’ipad sur le marché. Cette adaptation continue à être le meilleur de jeu de société sur plateforme digitale. Ont suivi les aventuriers du rail dont la qualité n’a absolument pas à rougir.

 

Quant au , encore en cours de discussion lors de l’interview. Le temps vient de nous montrer que la décision de DOW fut prise sous la forme de financement d’un Small World 2 sur iPad. Campagne gelée pour l’instant, qui pourrait se relancer en mars selon les informations sur Kickstarter

 

Quelques anecdotes concernant Les Aventuriers du Rail (LADR) ?

– plus de 2 millions de boîtes vendues dans le monde

– Ticket to Ride Online – plus de 30 000 000 parties jouées. En moyenne, une partie commence toute les 4 secondes.

– Mis bout à bout, tous les trains en plastique des boites des Aventuriers du Rail vendues, permettraient de faire le tour de la Lune… Et ça tombe bien c’est le nom de l’auteur du jeu (Alan R. Moon) …

 

ça s’écoute en cliquant ci-dessous :


BoiteCast n°300 – durée 23min
(enregistré au Salon international du Jeu de Société de Essen – Octobre 2012)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI
Ecoutable également sur iPod/iPhoneavec iBoitecast

 

:: Days of Wonder le site officiel

Laisser un commentaire