13 mars – Le temps des sumos

Le 13 mars 2013, nous mettons à l’honneur 3 initiatives ludiques en compagnie de nouveaux auteurs et éditeurs : Venez rencontrer « Les Aventures Ludiques » , « Mushroom Games » et Didier Rikelynck pour  tester leurs jeux en cours de finalisation/d’édition.

Côté jeux publiés, retrouvez Serenissima et certainement d’autres surprises en préparation.

Les Aventures Ludiques

c’est tout d’abord l’association de 2 auteurs en devenir qui sillonnent les salons et autres festivals avec leur prototype. Quand on lit prototype, on s’attend à devoir utiliser des bouts de cartons avec des instructions écrites au crayon.  Dans le cas de la création du Dr Gere et du Pr Pirard, les auteurs de Kumo-Hogosha, on est loin de cela puisque le jeu tourne depuis plusieurs mois dans divers évènements ludique. Il était donc bien temps de les accueillir dans les Soirées Terribles.

Kumo-Hogosha est un jeu de société mêlant stratégie et tactiques dans un univers zen. Combattez comme sur un dojo, éjectez vos adversaires, faites tourner l’aire de combat et déplacez la pierre d’équilibre. Les prises peuvent se faire sur vos adversaires et sur vos propres Kumotoris, une multitude de combos en perspectives. Pour tâter l’affaire, voici une petit vidéo explicative.

{youtube}gV8DPHI37qo{/youtube}

:: Les Aventures Ludiques – site officiel

 

MushRoom Games

Time MasterLe premier jeu prévu par cette très jeune maison d’édition est Time Master.

Bienvenue étrangers,

Vous entrez là ou personne jusqu’ici n’a jamais été autorisé à entrer : Le tournoi des maîtres du temps !

Ce tournoi est le plus grand rassemblement magique de Verguya, la cité perdue des sept soleils. Les maîtres du temps sont de puissants mages dédiant leur existence à la connaissance du temps et aux moyens de le plier à leurs désirs. 

 Ils utilisent pour ce faire des Kè; ce sont des petites portions de journée nécessaire à la concentration afin de modifier le temps à leur bon vouloir. Mais ce n’est pas tout, car ce qui rend ce tournoi si spécial c’est que chacun de ces mages renonce à son savoir avant le début des jeux.

Tout ce savoir est placé dans les cinq sphères de conscience qu’ils vont tenté d’atteindre pour le récupérer au plus vite. Et certainement plus vite que leurs adversaires.

Le fait que ces maîtres jouent ainsi sur le déroulement du temps rend complètement impossible de déterminer quelle sera la longueur de ces jeux.

Ainsi une légende veut qu’un des plus grand maître de tout les temps a un jour terminé le tournoi avant qu’il ne commence…

:: La page Facebook de Mushroom Games

 

Guédelon

guedelonDidier Rikelynck viendra également présenter son prototype de jeu de gestion/développement pour gamer : Guédelon, qui vous emméne dans l’épopée que peut représenter la construction d’un château fort.

Dans Guédelon, les joueurs endossent le rôle d’un seigneur entreprenant la construction de son château fort. A la différence, entre autres, de jeux de placement d’ouvriers semblables, les joueurs posent ceux-ci simultanément sur le plateau de jeu, entrainant l’apparition prévisible ou fortuite de conflits. Les joueurs joutent alors, seul ou en équipe, à l’aide de leurs chevaliers pour trancher leur différend.

Ce jeu s’addresse à des joueurs expérimentés, entre 2 et 4.


Serenissima

ou comment revisiter la méditerrannée. Dominiqe Ehrhard revisite en compagnie de Ystari sont jeu Méditerrannée et lui donne le nom qu’il aurait voulu dès le début : Serenissima

« A la tête d’une puissante nation, prenez le contrôle de la Méditerranée du 15ème siècle.Envoyez vos galères chargées de soldats et de marchandises à la conquête des flots.

Emparez-vous des positions les plus stratégiques et remplissez vos entrepôts pour amasser une véritable fortune qui fera de votre empire le plus prospère et le plus craint. »

 

 

Toutes les infos sur la soirée dans l’agenda

Laisser un commentaire