Radio Grouga 2008 – Asmodee

Rencontre avec , l’homme de la com’ de l’éditeur-distributeur qui a explosé  cette année en terme géographique puisque belgique, espagne, allemagne, canada et c’est pas fini apparemment sont nés. Nés du rachat de distributeurs existant dans chacun des pays en question bien sûr mais des questions peuvent se poser par rapport à l’acceuil de la part des joueurs et des gens du métier face à une telle expansion. à Essen c’est une première aussi et cela permet de présenter les nouvelles sorties en mode international directement puisque le dernier né  « Formula D » y fut présenté en allemand tandis qu’il sortait au même moment dans les autres pays. {multithumb}

Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :

Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI

Enregistré au « International Spieltage  2008  » le 25 Octobre – Essen

Le Site officiel de Asmodee: c’est ICI

Le communiqué de presse de Asmodee annonçant son expansion et son changement de logo :

« Asmodée perd un accent et gagne en fraîcheur, en se dotant d’un nouveau logo !
Quand change-t-on de logo ? Lorsque celui-ci ne véhicule plus vraiment la réalité de sa société. C’était le cas de l’ancien logo d’Asmodée. Avec ses écailles de dragon héritées de l’origine rôlistique d’Asmodée et ses accents bien français, ce logo ne correspondait plus tout à fait à ce qu’est devenue récemment cette société :

Asmodee est aujourd’hui ouvert à tous les types de jeux (du party-game au jeu de stratégie en passant par les licences, la carte à collectionner et les jeux de figurines) et à tous les publics (le célèbre 7 à 77 ans), plus proche du quotidien des gens à travers ses animations sur le terrain tout au long de l’année.

Et surtout, Asmodee, a travers ses filiales (Belgique, Allemagne, Espagne, Amérique) pense et agit désormais comme un acteur mondial du monde du jeu. D’où la nécessité de parler d’une seule voix mais dans plusieurs langues à la fois. Alors il fallait enlever nos accents si « frenchy » pour opter pour un « Asmodee » plus anglo-saxon qui parlait (et se prononçait) partout et par tous.

Voici donc un logo plus frais, plus fun, plus souriant,  plus ouvert et plus international qui colle beaucoup mieux à ce qui vit et partage Asmodee avec son public.« 

La précedente rencontre avec Nicolas Benoist lors de l’asmoday de Lille en Octobre 2007 : c’est ICI

 

Laisser un commentaire