Soirée Terrible – Spéciale Géronimo

Bonjour à tous, pour la de Juin 2016, nous invitons nos amis de , distributeur qui fondé après la disparition de Blackrock Benelux. Voici comment ils se présentent :

Géronimo (basé près de Namur, créé en juillet 2014) propose sa sélection de jeux de société en tant que distributeur pour les boutiques spécialisées du Benelux. Le travail de cette petite équipe de cinq personnes est de dénicher des jeux qui plairont au public belge venant de partout en Europe et de les proposer aux magasins. Loin des multinationales, Geronimo favorise les éditeurs à taille humaine qui essaient de vivre de leur passion, tout comme le commerce local. Les jeux proposés par Geronimo sont principalement choisis à destination des familles, du monde de l’éducation ou encore des jeux d’apéro. En ce moment, ne ratez pas Blanc-Manger Coco, The Game ou encore Celestia !

Blanc Manger Coco

Tiré du jeu américain Cards Against Humanity, « le jeu le plus horrible jamais créé », Blanc Manger Coco est une importation dans la langue de Molière. Vous pourrez explorer toutes les dimensions du « politiquement incorrect », avec des règles simplissimes.

On en parle sur GQ et sur Minutebuzz!

https://i1.wp.com/www.goutdujeu.fr/wp-content/uploads/2016/02/blanc_manger_coco_ouvert.jpg?resize=562%2C562
Celestia

Décollez à bord de votre aéronef, à la recherche des fabuleux trésors du monde de Celestia ! Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux !

Et la présentation du jeu à Cannes, par l’éditeur, captée par nos amis de Ludovox!

The Game

Nominé au Spiel des Jahres en 2015, ce jeu de cartes coopératif vous fera vous arracher les cheveux!

La règle est d’une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes. Une seule manière d’inverser le sens d’une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet. Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit en jouer au moins 2 durant son tour et ne peut pas révéler le contenu de sa main. Les joueurs peuvent discuter, mais juste pour se dire des trucs comme « ne joue pas sur cette pile » ou « pas trop gros ici, s’il te plait ».

Et voici la présentation par Sha-Man, de Ludovox!

 

 

 

 

Comment j’ai adopté un dragon (ou un gnou)

Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles… et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par « Comment j’ai adopté un gnou », avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :

Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j’ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j’ai reçu la famille Cannibale / Quand j’étais réparateur(trice) de balais de sorcières…

C’est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés. S’il fait 2 et 1, il aura le choix entre les thème 12 ou 21.

Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont l’aider à rythmer son récit avec des mots de transition comme  Un beau jour  /  En plus /  Quand soudain  Coup de bol  /  Et comme par magie . Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l’un après l’autre. Seule exception : le dé blanc, qu’il peut lancer quand il veut pour rebondir avec les onomatopées Et là, Paf  /  Couic  /  Nooon  /  Hmmm…  /  Grrr  ou  Tin, tin, tiiin ! 

Mais attention, à tout moment, les autres joueurs peuvent lancer le dé noir (max. 3 fois) pour pimenter l’histoire en cours :  J’adore ce passage !  /  T’as pas eu trop peur ?  /  Tu veux mon avis ?  /

 Ah bon ? Pourquoi ?  /  Et ton chien dans tout ça ? /  Tu peux le prouver ?  

Le narrateur doit alors répondre avant de poursuivre son histoire.

Et rappelez-vous la vidéo de Boitecast réalisée au Festival en Jeux 2014 sur Comment j’ai adopté un gnou!

Le proto de Ludilab
13140948_10153601812173575_183517126_n

Dans le cadre du mouvement Nuit Debout, des créateurs de jeux ont mis leur art au service d’un certain militantisme.
C’est le cas pour l’une de nos membres, Virginie, qui a co-créé ce jeu à la Ludipunkfest.

Disponible en print’n’play, vous aurez l’occasion de le tester sans devoir le découper vous-mêmes lors de la Soirée Terrible 😉

Une occasion de discuter en jouant avec l’auteure de la création ludique, des game jam et du jeu politique !

Les informations sur Jeux Debout : http://etincelles.org/wpj2b/