Boitecast #165 – Salem – Ombre de Cthulhu – Iello

salem_ielloHoward Philipps Lovecraft, Auteur américain à renversé par ses écrits les concepts de la littérature d’horreur des années 30 en créant des contes mythologiques tellement précis et immersifs que les lecteurs passant par ces pages en gardent un souvenir long à disparaître …
L’univers créé en partie selon ses cauchemards, selon certaines sources, a donné lieu à plusieurs adaptation ludiques tant au niveau du jeu de rôle que des jeux de plateau.
Salem, l’ombre de Cthulhu de Wolfgang , vous mets dans la peau d’un investigateur tentant de juguler les plans maléfiques d’un nécromant ayant pour dessein de faire apparaître des créatures surpuissantes (Les Grands Anciens) afin de prendre le contrôle de la ville d’Arkham … et du reste du monde bien sûr, pourquoi pas, si ça marche….
Votre mission, si vous l’acceptez, sera tantôt d’aller trouver les différents portails dimensionnels, tantôt de repousser les créatures errants dans la ville mais surtout de bannir le Grand Ancien préparant sa venue en fin de parcour.
Il s’agit bien d’un jeu coopératif vous offrant peu de degrés de liberté pendant vos déplacements et chaque action sera le fruit d’une cogitation collective aidée par Robert Craven, sorcier émérite vous prêtant main forte de temps à autres au détour de ses déambulation dans la ville.
Fermez les portails et banissez le Grand Ancien et vous aurez sans doute sauvé le monde.
Thibault Gruel de la société d’édition Iello, nous emmène à Arkham pour tâter du bout du doigt l’ambiance glauque et oppressante si caractéristique de ce type de jeu, d’autant plus si H.P.Lovecraft est dans le coin…
Ca s’écoute en cliquant ci-dessous :


BoiteCast n°165- durée 6min06s 
(enregistré lors du salon international de la Nuremberg Toy Fair 2010)
Téléchargez le boitecast en cliquant ICI ou écoutez-le online en cliquant ci-dessus
Les adeptes de iTunes peuvent cliquer ICI

Laisser un commentaire